Voyager en famille est toujours une aventure et planifier des vacances peut être un véritable défi… mais ce n’est pas une mission impossible ! Voyager en famille est une extension plus amusante de la routine quotidienne. Profitez de vos vacances pour passer plus de temps avec vos enfants, partager des expériences qui les aideront à grandir et créer des souvenirs indélébiles qui resteront à jamais dans leur mémoire.  Il existe d’innombrables possibilités pour voyager en famille, mais il y a toujours quelques conseils à garder à l’esprit lors de la réservation, surtout si les enfants sont petits :

1- Type d’hébergement :

Cela dépendra de l’historique des voyages de la famille, mais en général l’expérience nous montre que nos clients préfèrent séjourner dans des hôtels familiaux, car ils ont tendance à avoir un grand nombre d’installations et d’activités disponibles pour le divertissement de tous les membres de la famille.  Dans ce sens, les agences de voyages avec une grande variété d’hôtels orientés vers la famille, avec de grandes piscines avec toboggans, des activités sportives et de loisirs pour que les enfants puissent profiter de leur temps libre avec ou sans leurs parents et avec des menus adaptés aux plus petits.  Il est important de tenir compte du fait que la destination ou l’hôtel propose des activités et des loisirs sûrs pour les enfants, afin que leurs vacances ne deviennent pas ennuyeuses. Cliquez ici pour en savoir plus.

2- Destination :

Le choix de la destination doit être convenu avec tous les membres de la famille, en tenant toujours compte des opinions et des préférences de chacun. Il existe des destinations familiales par excellence situées dans les zones les plus touristiques de la côte espagnole, les îles Canaries… mais il existe aussi des destinations internationales avec des hébergements spéciaux pour les familles. Peut-être n’y avez-vous jamais pensé, mais en réservant avec les agences de voyages ou service de camping vous pouvez faire des voyages uniques comme un tour de la Vendée, découvrir le meilleur de Puy du Fou et de beaux paysages de Vendée ou même faire une croisière en famille autour de la plage de Vendée et découvrir les meilleures côtes de la France de cette partie-là. Sortez de votre zone de confort et offrez à votre famille un voyage de rêve !

3- Voyages à thème :

Beaucoup de nos petits voyageurs rêvent de passer leurs vacances dans des parcs d’attractions comme à Puy du Fou. Dans chacun de ces deux parcs, il existe de nombreuses options d’hébergement conçues pour que toute la famille puisse en profiter. Il existe également une option de voyages combinés qui proposent des séjours dans les capitales où se trouvent les parcs à thème + l’entrée dans ces mêmes parcs. Combiner culture et loisirs est toujours une bonne idée pour des vacances en famille.

4- Transport :

Quel que soit le moyen de transport utilisé, il est essentiel d’informer les enfants du temps dont ils ont besoin pour se rendre à leur destination. Il faut savoir que les enfants n’ont pas la même notion du temps que les adultes et que les trajets peuvent être très longs pour eux.