Un arrière de bar se trouve souvent dans les restaurations, les bars ou les établissements hôteliers. Elle est un mobilier principal d’un barman. Il peut’ utilisé comme un congélateur et une armoire à boisson. L’arrière de bar est similaire à une vitrine réfrigérée, mais sans les vitres bien évidemment. Il se place à l’arrière du comptoir d’un bar et offre une installation de verre.

Utiliser un arrière de bar comme un moyen de stockage de boissons

Un arrière de bar  est utilisé pour un stockage de boisson. Il permet de stocker les boissons et les cocktails au froid avec un environnement thermique convenable. On le place toujours derrière un comptoir pour que le barman soit prêt à servir à tout moment. Il est très pratique pour un barman et facilite ses services. Il suffit pour lui de prendre les boissons qu’il veut derrière le comptoir. Un arrière de bar expose également les boissons grâce à ses portes vitrées. On peut observer les produits dans l’arrière de bar. On peut également choisir sans pouvoir le toucher.

L’arrière de bar est capable de stocker une grande quantité de boisson. Sa capacité de stockage est égale à la capacité de stockage d’un réfrigérateur. La taille d’un arrière de bar dépend de la surface de stockage qu’on a besoin. Si on veut garder au frais une grande quantité de cannettes et de bouteilles de boisson, on doit opter pour un arrière de bar grand modèle.

La beauté d’un arrière de bar comme aménagement de salon

Un arrière de bar offre un meilleur design pour une décoration intérieure. On peut l’installer dans le salon pour recevoir ses invités. Les restaurants l’utilisent pour un meilleur agencement de leur localité. Elle est destinée pour une utilisation professionnelle, mais on peut l’installer dans son logement pour donner une apparence chic, élégante et confortable à l’environnement intérieur d’une maison. Pour plus d’infos, ce frigo-bar permet de servir rapidement ses invités sans se déplacer à d’autre pièce pour chercher des boissons et des verres. Tous les accessoires et les produits peuvent se trouver sur l’arrière de bar. Il suffit d’ouvrir les portes vitrées et de prendre les boissons qu’on a besoin pour servir. On peut même préparer un petit cocktail à ses invités grâce à cet accessoire de boisson.

Le rôle d’un arrière de bar

Un arrière de bar a pour rôle de refroidisseur. Il offre un refroidissement homogène et facilite le processus de dégivrage. Ce matériel de stockage est doté de paramétrage de températures. Il est réglable selon les besoins. La boite à bar utilise le froid statique et le froid ventilé pour réfrigérer les boissons. Le froid statique permet de conserver les boissons ou cannettes à une température basse. Le froid ventilé par contre assure la répartition du froid dans l’arrière de bar. Il garantit des boissons au frais tout la longueur de journée.

Plusieurs marques d’arrière de bar proposent des modèles plus grand et plus large. Certains modèles possèdent une capacité entre 500 litres à 650 litres. D’autres proposent 2 à 4 portes vitrées. Voir cet article pour plus d’informations !