Plusieurs dizaines de cadeaux étonnants pour des enfants d’âges et de tempéraments différents. Oui, les produits pour bébés sont chers. Mais soyons honnêtes : un panier à jouets spacieux et lumineux est un cadeau non pas pour un enfant, mais pour une mère qui en a assez du chaos qui règne dans la chambre d’enfant. Même un puzzle fascinant n’est pas toujours le sujet des rêves des enfants. Les parents veulent que leur fils s’épanouisse, et il n’a que cinq ans, il doit courir dans l’appartement avec un pistolet en jouet et crier « Tra-ta-ta ! ».
Choisir les jouets selon la personnalité des enfants
Tous les enfants sont différents. En fonction des processus nerveux dominants, ils se divisent, comme les adultes, en sanguins, flegmatiques, colériques et mélancoliques. Sanguine – drôle de bavardage avec un talon aiguille à un endroit. S’implique facilement dans n’importe quelle activité et passe facilement à autre chose. Les flegmatiques, au contraire, sont des copushas, abordent tout avec du sentiment, du flair, de l’ordre. Ils peuvent faire la même chose pendant des heures sans se fatiguer. Les colériques sont mobiles, aiment plaisanter et sont plus à l’aise avec leurs amis. L’excitation et la compétition sont ce dont ils ont besoin. Avec les mélancoliques, il est évident qu’ils ne sont pas sur la bonne voie car ils sont sensibles et vulnérables. S’ils perdent, ils fondront en larmes, et le bruit et l’agitation les fatigueront trop vite. Les personnes mélancoliques aiment les activités relaxantes et créatives. Trouvez sur ce lien de nombreux jouets à choisir pour tout enfant.
De 1 an à 4 ans
À cette époque, la perception se développe activement, la parole et la pensée visuelle-effective se forment. L’enfant comprend le monde à travers les objets. Ils donnent au bébé ses premières idées sur la forme, la taille, la couleur, le goût et d’autres propriétés. Après la crise de trois ans, l’activité principale est le jeu, qui est encore une activité de manipulation d’objets. L’enfant joue, en règle générale, un seul, en essayant différents rôles.
Tente de jeu
Il existe un grand choix de tentes de jeu dans les magasins. Il y a ceux qui sont ordinaires et qui ressemblent à des touristes. Disponible sous forme de yourte ou de wigwam. Il y a aussi des tentes combinées par un tube avec une piscine à balles. Ce modèle plaira aux enfants qui bougent. La tente de jeu est un cadeau qui conviendra aux garçons et aux filles de tous les tempéraments. Les enfants calmes s’y retireront avec leurs jouets préférés, et les immobiles y entreront et en sortiront constamment, ouvriront et fermeront la tente, joueront à cache-cache.
Ce qu’il faut acheter
Ils ressemblent aux vrais : ils aboient, miaulent, réagissent au toucher, marchent, et parfois même mangent et vont aux toilettes. Seuls ces chiens ne doivent pas être promenés, et les chats ne se déchaînent pas au printemps. Vous pouvez choisir un modèle à la peluche ou aussi proche que possible d’un animal vivant. Ces derniers sont plus réalistes, mais ne conviennent pas aux personnes allergiques.
Et ce chien peut marcher en laisse.
Si votre enfant s’intéresse aux animaux de compagnie inhabituels, offrez-lui un oiseau avec une cage, une souris ou une tortue. Un tel cadeau ne sera pas seulement amusant pour l’enfant, car avec l’aide des animaux interactifs, les filles et les garçons apprennent à prendre soin des animaux.
Cadeaux musicaux
Si l’enfant s’intéresse à la musique dès son plus jeune âge, il sera heureux de trouver une guitare ou un synthétiseur pour enfants sous le sapin. Les plus petits peuvent se voir offrir un xylophone.