Une rose éternelle est une rose qui a été façonnée de manière à avoir une excellente longévité, de 3 à 5 ans. Par conséquent, comme elles ne nécessitent aucun entretien et ont une longue durée de vie, ces roses sont très populaires lors des fêtes, des mariages, de la Saint-Valentin et même comme décoration intérieure. En outre, certaines personnes les confondent avec des fleurs artificielles, mais ce sont toujours des fleurs naturelles malgré le processus de stabilisation.

Quel traitement faire pour rendre la rose éternelle ?

Les roses éternelles sont entièrement naturelles et poussent dans le sol comme n’importe quelle autre fleur. Elles ont ensuite été choisies dans leur plus belle forme. Les fleurs ont été congelées avec un stabilisateur avant qu’elles ne deviennent trop ouvertes et que les pétales ne tombent. Ce traitement empêche la fleur de pousser et la préserve pendant des mois.

Cette technique s’appelle « lyophilisation ». Pour ce faire, la fleur est coupée dans sa partie la plus belle. Ensuite, la fleur est immergée dans de l’eau qui a été traitée pour la faire transpirer. Toutes les molécules nuisibles à la conservation de la fleur sont éliminées. Celles-ci se trouvent généralement dans la tige de la fleur, qui est la première partie de la fleur à se décomposer ou à se putréfier. Les roses éternelles n’ont rien d’artificiel grâce à ce procédé naturel, qui consiste simplement à faire boire une solution à la fleur. Elles conservent leur aspect velouté et leur douceur tout en ayant l’avantage de durer des années.

Comment utiliser la rose éternelle ?

La rose stabilisée transmet au destinataire un message d’amour éternel et de beauté durable. La couleur de la rose est également significative de la signification du cadeau.

La première application de ce produit unique en son genre est un cadeau romantique pour la Saint-Valentin. Avec sa signification romantique, la reine des fleurs est la star de la période des amoureux, et son rouge vif ne laisse pas les heureux destinataires indifférents.

À noter que la rose éternelle, qu’elle soit en bouquet ou en boîte, est une fleur de mariage populaire.

 

Comment entretenir la rose éternelle ?

Les roses éternelles peuvent être conservées pendant une longue période. Si vous souhaitez profiter de votre rose éternelle le plus longtemps possible, évitez de trop la toucher, car cela pourrait endommager ou écraser les pétales. Les fleurs sont délicates, et il est préférable de ne pas les exposer à la lumière directe du soleil pour préserver leur beauté. Il est particulièrement interdit de les arroser ou de les plonger dans l’eau.

Une rose éternelle nécessite peu d’entretien. En plus des conseils énumérés ci-dessus, il est recommandé de la dépoussiérer régulièrement. Pour enlever la poussière, il suffit de souffler doucement sur la rose. Avec le temps, une trop grande quantité de poussière peut endommager la fleur en déformant les pétales. Pour pallier ce problème, la plupart des roses sont vendues dans un vase fermé, une façon de bien les maintenir parfaitement et de réduire les risques susceptibles de les abîmer facilement.

Pour plus d’actualité, visitez notre site.