Venise, en Italie, n’est probablement pas la première ville qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à un voyage à petit budget, mais cette ville pittoresque peut être vécue pour bien moins cher que les gens ne le pensent généralement. Évitez les promenades en gondole coûteuses et concentrez-vous sur le côté amusant et gratuit de Venise pour un voyage intéressant et économique. Voici toutes les meilleures activités gratuites à faire à Venise.

Visiter la piazza San Marco

La basilique Saint-Marc est le seul bâtiment de la place Saint-Marc dont l’entrée est entièrement gratuite. La basilique est une église cathédrale catholique romaine qui se présente comme un lieu de culte et un monument. Cette cathédrale possède cinq dômes et est un exemple opportun de l’architecture byzantine.

Vous pouvez également vous promener sur la place et voir des attractions telles que le Campanile de Saint-Marc et le clocher de Santo Stefano. Cette zone peut être très fréquentée, surtout pendant les mois d’été, il est plus intéressant de la visiter tôt le matin ou à tout moment de la soirée. Plus d’articles à propos de ce sujet sont disponibles sur ce site.

Traverser les quatre ponts du Grand Canal

Traversez et prenez une photo des quatre magnifiques ponts de Venise qui relient les îles de Venise à différents points le long du Grand Canal. Le Ponte DegliScalzi est un pont de pierre blanche reliant le nord et le sud de Venise.

Le Ponti di Rialto est une icône architecturale de la ville, et bien qu’il ait subi de nombreuses rénovations, il se trouve à l’emplacement du plus ancien pont de Venise, construit en 1181.

Le Ponte dell’ Accademia offre l’une des vues les plus pittoresques de Venise et est un incontournable pour les photos. Vous devrez probablement également traverser le dernier pont de Venise, le Ponte dellaCostituzione, à votre arrivée et/ou à votre départ de la ville, car il relie Venise au continent.

Se perdre dans les passages de Venise

Celui-ci arrivera probablement accidentellement, et cela arrive aux meilleurs d’entre nous. Il suffit de l’embrasser, les rues de Venise sont si complexes que même les applications de cartographie pensent généralement que vous êtes sur un passage différent la moitié du temps.

Certains des plus beaux coins de Venise ne peuvent être trouvés qu’en rangeant votre téléphone et en vous laissant un peu perdre. Après tout, c’est une petite île, vous ne pouvez donc vous retrouver que si loin de votre prochain point d’intérêt.

Visiter la librairie Acqua Alta

Cette librairie vénitienne fait régulièrement des listes pour être l’une des librairies les plus uniques au monde. Son charme unique attire les gens avec son cadre et son agencement fantaisistes. Dans une ville comme Venise où les inondations sont moins une catastrophe naturelle qu’une gêne permanente, une librairie peut sembler une mauvaise idée.

Acqua Alta a combattu cela en empilant esthétiquement des livres dans des bacs étanches, des baignoires et même une gondole pleine grandeur. Leur nom en italien signifie « Librairie des hautes eaux » et ils se sont également proclamés « la plus belle librairie du monde ».

Visiter le lobby de l’Hôtel Danieli

L’hôtel Danieli est assez cher pour séjourner ou prendre un verre, mais le magnifique hall est gratuit pour les visiteurs. Cet hôtel luxueux et historique a été construit à la fin du XIVe siècle par la famille Dandolo et son architecture gothique byzantine est l’un des savoir-faire les plus attrayants que vous trouverez dans cette ville.